Voyage à quai

Son et lumière acrobatique sur navire
Coproduction Les Fées Railleuses /Le Vent du Riatt

Le vent siffle et souffle dans les matures. Cliquetis, grincements, craquements… La Duchesse Anne semble s’être assoupie… Résonnent encore le son sourd des pieds nus courant sur les ponts. Dans le moindre nœud de ses cordages, les alizés du monde entier ont niché les bribes éparses de leurs secrets…

Des sons organiques et mécaniques créent une toile de fond sonore, l’architecture du navire est envahie de trapézistes et acrobates, des machineries de bambou créent des mouvements de lumière, hissent des voiles imaginaires et nous invitent à la rêverie…

Investissant le célèbre 3 mâts Duchesse Anne à l’occasion de la Nuit des Musées, les Fées Railleuses et Le Vent du Riatt proposent une soirée spectacle originale, composée à la manière d’un tableau vivant, autour du thème du voyage en mer.
Tout public, durée 45 min. Acrobaties aériennes dans le gréement,
Son et lumière faisant appel à la machinerie contrebalancée, la projection d’images et des textes tir és du recueil Encre de Mer.

Distribution Ecriture , mise en scène et images Célia Guibbert, mise en lumière, création sonore, machinerie et douce pyrothechnie Jérémie Davienne, acrobates aériennes Céline Valette, Gwénaêlle Roué & Célia Guibbert, musique live Jérémie Davienne, construction décors Gwénaêlle Roué & Célia Guibbert, régie son & vidéo Sébastien Leman, régie lumière Vincent Maire, avec la participation de Lauriane Vauthier.

Coproduction Cies Les Fées Railleuses & Le Vent du Riatt, Musée Portuaire de Dunkerque.

  voyage à quai -illustration Célia Guibbert